Les Frammi se déroulent en deux étapes, une première qui consiste en l’inscription pour participer au Frammi et une deuxième pour la remise des prix.
La phase d’inscription
Jusqu’au 21 Février 2020 21h (et pas 17h 😉 ), les différentes candidats ont pu déposer leurs réalisations pour concourir au festival ! Pour remettre sa production, celle-ci devait appartenir à une des 4 catégories suivantes : court-métrage, clip, fausse publicité et motion design.
Une fois toutes les réalisations déposées c’est au tour des jury de jouer ! Cette année, ils étaient 3 : Louis Gomez (ancien MMI), François Gaillard (professeur d’audiovisuelle de MMI Grenoble) et enfin Fanny Roland (Gérante d’une boite de post-production).
Une fois les meilleures réalisations sélectionnées c’est à la cérémonie de remise des prix d’avoir lieu !
La remise des prix

C’est là que cela se complique, comme vous pouvez voir sur l’affiche, le festival devait se dérouler dans la salle Jean Renoir en présence du jury ainsi que les MMI de Chambéry et Grenoble. Mais, le Covid-19 est venu tout chambouler en interdisant tout rassemblement de plus de 100 personnes…
La décision est donc prise que les Frammi se dérouleront dans les amphis de l’IUT de Chambéry en présence uniquement des étudiants et enseignants de MMI Chambéry. Le plus important reste que l’argent qui devait être investi dans la salle serait utilisé pour le buffet (Très grande nouvelle donc).
Le jeudi 12 Mars à 18h, nous étions tous présents, distribution de pop-corn et la cérémonie commence !
Après avoir visionné toutes les réalisations vient la remise des prix mais en même temps commence le discours du Président de la République ! Une grande annonce chamboule un peu plus la soirée !
Les universités seront fermées dès lundi, et jusqu’à nouvelle ordre, cela serait donc peut-être la dernière soirée avant un petit moment (en l’occurrence nous ne le savions pas mais IUT ne rouvrira pas avant la rentrée 2020…).
La soirée continue, et la remise des prix s’enchaîne, meilleur.e acteur.trice, meilleur film MMI1, meilleur film MMI2, meilleur film LP, meilleur Motion Design, meilleur Scénario, meilleurs effets spéciaux, meilleur générique, meilleure bande-son, prix du public, meilleur clip et enfin meilleure fausse publicité. Beaucoup de prix, dont Elmer prod qui en reçoivent 2 !
Mais nos mésaventures ne sont pas finis, comme vous pouvez le constater avec cette photo postée par Elmer Prod, nous sommes dehors… Suite à l’allocution télévisée du Président de la République, nous avons du quitter l’IUT et sommes repartis avec des sandwichs, des chips, et des bières, le tout à consommer en dehors de l’IUT.
Finalement on ne gardera que des bons souvenirs de ce dernier moment avant une longue période dans les locaux de MMI Chambéry ! Des réalisations toutes aussi bien les unes que les autres avec beaucoup de talents et de surprises !